Émotions relations
Revalorisation du rôle de la commune comme espace éducatif global
Posté par Amélie Frossard Aschenbroich
le 22/06/2025 à 13h00
Déployer des ateliers sur les émotions, l’écoute, la relation et la communication directement dans les écoles, les collèges, les mjc, les centres de loisirs, et les lycées.
Assumer de prendre cette place pédagogique et de soin envers les enfants et les jeunes qui habitent notre lieu commun. Et ce même si la compétence école collège lycée n’est pas à la commune.
Au même titre que nous proposons aux enfants et aux jeunes des parcs, des jardins, des terrasses, des espaces publics, nous devons leur offrir ces lieux subtils de rencontre et de création que sont la connaissance de soi et de l’autre et l’exploration de nos mouvements intérieurs.
C’est une décision politique possible. Un choix. Une orientation.
Qui peut également s’offrir en animation régulière dans les espaces publics pour notre éducation à tous.
Assumer de prendre cette place pédagogique et de soin envers les enfants et les jeunes qui habitent notre lieu commun. Et ce même si la compétence école collège lycée n’est pas à la commune.
Au même titre que nous proposons aux enfants et aux jeunes des parcs, des jardins, des terrasses, des espaces publics, nous devons leur offrir ces lieux subtils de rencontre et de création que sont la connaissance de soi et de l’autre et l’exploration de nos mouvements intérieurs.
C’est une décision politique possible. Un choix. Une orientation.
Qui peut également s’offrir en animation régulière dans les espaces publics pour notre éducation à tous.
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